Accueil » Annonce » Injaz in Day – Cité de l’Innovation USMBA

Injaz in Day – Cité de l’Innovation USMBA

» Injaz in Day : Innovation Camp & Maharat min Google «

Dans le cadre des activités de la Cité de l’Innovation, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, en collaboration avec l’association Injaz AL maghrib, organise l’activité « Injaz In Day : Maharat Min Google & Innovation camp », et ce pour le 26 décembre 2019 à 14h00.

Maharat Min Google est un programme de formation aux compétences numériques destiné aux arabophones. Le programme sera déployé par INJAZ Al-Maghrib en partenariat avec INJAZ Al-Arab pour aider les jeunes à acquérir différentes compétences numériques en arabe afin de les préparer aux futures opportunités d’emploi. La formation propose 4 modules dans différentes catégories, notamment le marketing par moteur de recherche, le marketing de contenu, les annonces graphiques, la vidéo, le commerce électronique, etc. Les participants ayant suivi les 4 modules, passent un petit quiz par groupe de travail, et reçoivent un certificat de Google.

Innovation Camp est une activité entrepreneuriale qui vise à introduire, par la pratique, des méthodologies en créativité et en innovation auprès des jeunes porteurs de projets. En leur proposant de présenter, au terme de 3 heures de recherche, une solution créative et innovante à une problématique réelle soumise par l’équipe INJAZ. Le challenge est de réunir une dizaine d’équipes qui bénéficient du coaching des conseillers bénévoles. Un modèle de business plan light est prévu et renseigné par chaque équipe et son volontaire, ainsi qu’une présentation mettant l’accent sur le langage verbal et non verbal, sur cette base un comité juge la prestation de chaque équipe et désigne un finaliste dont la faisabilité de l’idée a convaincu le jury.

Dans ce cadre, merci d’assurer une large diffusion de cette activité au sein de vos établissements et d’inviter les étudiants, de tous niveaux, de s’inscrire avant le 22 décembre 2019 via le lien suivant :

Dans cette attente, veuillez agréer, Mesdames et Messieurs , l’expression de notre parfaite considération.