Accueil » Bourse » Erasmus+ avec «l’Université de Pavia»

Erasmus+ avec «l’Université de Pavia»

Ouverture du 1er appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec «l’Université de Pavia» en Italie, niveau Doctorat.

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture du premier appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université de Pavia en Italie, pour mobilité de doctorants.

Ce Programme offre deux bourses de mobilité incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport aux étudiants doctorants (inscrits en 2ieme année ou plus) dans le domaine suivant :

History and cultural studies.

Les candidats souhaitant postuler pour ces bourses de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature, complets, à l’adresse suivante : inter.mobility@usmba.ac.ma, et ce, avant le 31 Mai 2021.

Le dossier de candidature doit être constitué de:

• Une copie de la CIN/Passeport du candidat
  • Les justificatifs du parcours universitaire (relevés de notes, diplômes) et leur traduction en anglais
  • Un Curriculum Vitae (CV) en anglais
  • Le plan de travail proposé en anglais
  • Une Lettre de motivation en anglais
  • Une Attestation officielle du niveau de langue anglaise : le candidat doit avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise (niveau B2 minimum obligatoire), un entretien d’évaluation du niveau de langue est prévu
  • Une copie de la preuve d’inscription en Doctorat dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine)
  • Une lettre d’acceptation de la part de l’Université partenaire. Personne contact : Pr. antoniomaria.morone@unipv.it

Les sélections finales seront faites par l’institution d’accueil selon le mérite académique du candidat, le programme de recherche proposé et le niveau de connaissance de la langue de formation.

NB : les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas retenues.